Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 11:20

VIGOGNE © Eric Gevaert - Fotolia.comGUANACO © NICOLAS LARENTO-Fotolia.comLa vigogne et le guanaco sont moins connus que l'alpaga; ce sont deux camélidés sauvages des Andes péruviennes.

 

Ils sont menacés par le braconnage, la contrebande ou l'élevage au point d'être au bord de l'extinction dans le cas du guanaco.

 

En Europe un manteau en vigogne peut atteindre 24 000 euros.

 

La vigogne a une hauteur au garrot de 0,7 à 1,10 m pour une longueur de 1,4 à 2 m; c'est le plus petit des camélidés.

Elle a un cou long et musclé, un museau fin, des oreilles longues, pointues et fines. Son corps est recouvert d'un pelage de couleur fauve sauf la poitrine qui est blanche. Sa courte queue est fauve dessus, blanche ou beige dessous. Son poids est de 40 à 60 kg.

 

Le guanaco est apparenté aux lamas, mais non domestiqué.

Le museau et les oreilles sont gris noirâtre, la fourrure est brun à roussâtre, le ventre est blanc. Il mesure 1,10 m au garrot et a un poids de 100kg environ pour les mâles.

 

Source : LA MONTAGNE du 29 juin 2010.

Photo du haut :  vigogne : © Eric Gevaert-Fotolia.com

En dessous   : guanacos : © NICOLAS LARENTO-Fotolia.com

Pour en savoir plus, c'est ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Un animal très intéressant à observer J-P, très élégant je trouve. je fais un peu le tour de ton blog. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> çà me fait mal au coeur de voir que l'on tue des animaux pour leur fourrure!!!<br /> Ils sont mignons !!! Merci pour cet article.<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour JP. Merci pour ce très bel article. Ils sont adorables, je ne comprends pas que l'on puisse en arriver là. Je te souhaite une bonne journée Amitiés. Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Claude,<br /> <br /> <br /> A croire que l'argent détruit toutes les valeurs humaines !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est encore plus beau que les lama ces animaux-là!<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et voilà! L'homme se veut le maître du monde! Il tue!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de J-P DUDUL
  • : Bonjour et bienvenue sur mon site. Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer. "Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger". JP Dudul
  • Contact

Introduction

Dimanche 10 janvier 2010 7 10 /01 /2010 11:06


Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer.


"Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger"


JP Dudul

Recherche

Digiscopie

Lundi 11 janvier 2010 1 11 /01 /2010 15:55
Les photos de l'album "oiseaux" ont été réalisées en digiscopie avec une longue vue KOWA TSN 620,  équipée de verres non traités, d'où des clichés flous mais exploitables.

L'appareil photo utilisé avec la longue vue est un compact CANON Powershot A520
A compter du mois d'avril 2010, dans l'album oiseaux, il y aura des photos faites en digiscopie et d'autres prises avec le NIKON D3000,  l'objectif 18-105 ou l'objectif 85 macro. J'indiquerai sous les photos, celles faites uniquement en digiscopie.


Archives

Ma galerie

Vous pouvez découvrir ma galerie photos  en cliquant sur le lien 

Elle évoluera par l'ajout plus ou moins régulier de photos.

Vous pouvez commenter les photos, un cadre est réservé à cet usage sous chacune d'elles.

 

link

 


INSTANTS DE VIE

 

 

VISITEURS