Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 11:10

 

LAVOIR DE DESERTINES 27-10-2010 14-55-08 3872x2592

Le lavoir de ma commune de Désertines dans l'Allier a été restauré en 2010.

Ce lavoir a été construit en 1897 sur décision du conseil municipal.

Il s'agissait de faciliter le travail des lavandières qui devaient faire plusieurs kilomètres pour se rendre sur les bords de la rivière  le Cher afin d'effectuer leur lavage.

La réabilitation de ce lavoir a consistée à créer une fresque pour rappeler l'histoire et embellir l'endroit du lavoir qui se trouve sur un chemin de petite randonnée assez fréquenté : le PR5 "Chezelles" figurant sur le topo-guide :" Montluçon et ses environs...à pied ".

La fresque a été réalisée par M. Jean-Marc MISIASZEK, diplomé de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Bourges.

Cet artiste a réalisé trois faux ciels au musée d'Orsay et un trompe l'oeil à Port Grimaud.

Pour mieux connaitre cet artiste : ici

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très belle idée, cette peinture!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu ton article!! un contretemps involontaire.. j'aime bien toutes ces peintures qui agrémentent les murs.. c'est très beau!<br /> Beau dimanche Jean-Pierre, bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon dimanche J-P<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir. très belle restauration pour ce beau lavoir. bravo à l'artiste et à la commune qui n'a pas laisser se perdre de patrimoine. eau plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un très beau samedi à toi J-P avec ces lavandières<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de J-P DUDUL
  • : Bonjour et bienvenue sur mon site. Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer. "Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger". JP Dudul
  • Contact

Introduction

Dimanche 10 janvier 2010 7 10 /01 /2010 11:06


Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer.


"Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger"


JP Dudul

Recherche

Digiscopie

Lundi 11 janvier 2010 1 11 /01 /2010 15:55
Les photos de l'album "oiseaux" ont été réalisées en digiscopie avec une longue vue KOWA TSN 620,  équipée de verres non traités, d'où des clichés flous mais exploitables.

L'appareil photo utilisé avec la longue vue est un compact CANON Powershot A520
A compter du mois d'avril 2010, dans l'album oiseaux, il y aura des photos faites en digiscopie et d'autres prises avec le NIKON D3000,  l'objectif 18-105 ou l'objectif 85 macro. J'indiquerai sous les photos, celles faites uniquement en digiscopie.


Archives

Ma galerie

Vous pouvez découvrir ma galerie photos  en cliquant sur le lien 

Elle évoluera par l'ajout plus ou moins régulier de photos.

Vous pouvez commenter les photos, un cadre est réservé à cet usage sous chacune d'elles.

 

link

 


INSTANTS DE VIE

 

 

VISITEURS