Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 08:30

LILAS 1

 

LE LILAS

 

 

L’épine blanche est tout en fleur

Ainsi que l’épine rouge,

Et le Cytise laisse tomber

Ses cascades d’or alentour

 

Mais moi je chante le lilas,

Le joli lilas de mon cœur,

Le lilas qui, au mois de mai,

Fait mon plaisir et mon bonheur,

 

Moi, il me plaît tant

Que je ne puis dire

Si j’aime mieux le regarder

Ou si je préfère le sentir.

 

Poème de Cicely Mary Barker

 

Pour connaitre la vie de cette poètesse aujourd'hui disparue, cliquez ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> oucou mon ami ,quelle pluie ,le lilas est compltement pourri hélas ,trop court la floraison ;bonne soirée bises dany<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dany mon amie, effectivement le lilas n'aime pas le mauvais temps, c'est dommage car c'est une fleur avec une senteur incomparable !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée dany avec des bises de Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> En Haute Garonne et à 300 m d'altitude. Et là, je te promets que ça tient bien au sol !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh ben! là, je sui à207m d'altitude avec de grosses pluies!<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous deux et bises !<br /> <br /> <br /> Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour nous aujourd'hui, c'est lilas sous la neige !!! snif, les pulls et le chauffage sont de retour. Et pour toi ? Quel temps chez toi ? J'ai peur pour tous les végétaux. Ils ne vont pas vraiment<br /> apprécier. Bonne journée JP. Bisous<br /> Célia<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Célia,<br /> <br /> <br /> Ici à Montluçon, il fait froid (5°) et il y a beaucoup de vent mais pas de neige!<br /> <br /> <br /> De quelle région es-tu pour avoir de la neige; je suppose que tu es à environ 700 m d'altitude ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée Célia et bisous.<br /> <br /> <br /> Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jean Pierre!!<br /> un petit coucou pour te souhater une bonne journée histoire d'écouter les petits oiseaux chanter sur ton blog...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ô comme c'est gentil de ta part de venir me rendre visite !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée "d'hiver".<br /> <br /> <br /> Bisous de Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou !!<br /> Merci d'être passé !!!<br /> Oui j'aime le grand classique et certains morceaux de Beethoven me transportent !<br /> C'est d'une grande sensiblité et d'une grande souffrance !! çà se ressent<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de J-P DUDUL
  • : Bonjour et bienvenue sur mon site. Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer. "Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger". JP Dudul
  • Contact

Introduction

Dimanche 10 janvier 2010 7 10 /01 /2010 11:06


Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer.


"Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger"


JP Dudul

Recherche

Digiscopie

Lundi 11 janvier 2010 1 11 /01 /2010 15:55
Les photos de l'album "oiseaux" ont été réalisées en digiscopie avec une longue vue KOWA TSN 620,  équipée de verres non traités, d'où des clichés flous mais exploitables.

L'appareil photo utilisé avec la longue vue est un compact CANON Powershot A520
A compter du mois d'avril 2010, dans l'album oiseaux, il y aura des photos faites en digiscopie et d'autres prises avec le NIKON D3000,  l'objectif 18-105 ou l'objectif 85 macro. J'indiquerai sous les photos, celles faites uniquement en digiscopie.


Archives

Ma galerie

Vous pouvez découvrir ma galerie photos  en cliquant sur le lien 

Elle évoluera par l'ajout plus ou moins régulier de photos.

Vous pouvez commenter les photos, un cadre est réservé à cet usage sous chacune d'elles.

 

link

 


INSTANTS DE VIE

 

 

VISITEURS