Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 10:00

GRENOUILLE VERTELa grenouille verte est en fait le produit de l'hybridation entre deux vraies espèces : la grenouille rieuse et la grenouille de Lessona.

Par bien des aspects, la grenouille verte est intermédiaire entre les deux mais elle est variable et parfois plus proche de l'une que de l'autre selon la contribution génétique des deux parents. La grenouille rieuse est généralement vert  foncé et celle de Lesssona est vert clair.

On trouve la grenouille verte dans les lacs, les étangs, les mares, les marais...riches en végétation; elle hiberne dès novembre dans l'eau ou à terre sous des souches ou des pierres pour réapparaitre en mars.

Sa taille est de 7 à 12 cm.

Elle se nourrit d'invertébrés : vers de terre, escargots, limaces; poissons et amphibiens.

Ses principaux prédateurs sont : les hérons, les brochets et les couleuvres.

Elle a un statut d'espèce protégée.

 

Source : Larousse Nature en poche :Animaux sauvages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ha je préfère les grenouilles aux araignées, je les adore même, c'est trognons je trouve, bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est dingue, tu arrives à me faire trouver belle cette saleté de bestiole gluante... Tes photos sont magiques.<br /> Bon dimanche<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Jean Pierre, encore plus tardive que toi. Il a fait 35° cet après midi à l'ombre et on a arrosé le jardin à 21h. Les zygènes sont rares ici aussi. Bonne soirée et gros bisous à bientôt JP<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Jean Pierre je passe te souhaite un bon week-end<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut dudule et bon week-end a bientot bises dany<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de J-P DUDUL
  • : Bonjour et bienvenue sur mon site. Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer. "Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger". JP Dudul
  • Contact

Introduction

Dimanche 10 janvier 2010 7 10 /01 /2010 11:06


Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer.


"Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger"


JP Dudul

Recherche

Digiscopie

Lundi 11 janvier 2010 1 11 /01 /2010 15:55
Les photos de l'album "oiseaux" ont été réalisées en digiscopie avec une longue vue KOWA TSN 620,  équipée de verres non traités, d'où des clichés flous mais exploitables.

L'appareil photo utilisé avec la longue vue est un compact CANON Powershot A520
A compter du mois d'avril 2010, dans l'album oiseaux, il y aura des photos faites en digiscopie et d'autres prises avec le NIKON D3000,  l'objectif 18-105 ou l'objectif 85 macro. J'indiquerai sous les photos, celles faites uniquement en digiscopie.


Archives

Ma galerie

Vous pouvez découvrir ma galerie photos  en cliquant sur le lien 

Elle évoluera par l'ajout plus ou moins régulier de photos.

Vous pouvez commenter les photos, un cadre est réservé à cet usage sous chacune d'elles.

 

link

 


INSTANTS DE VIE

 

 

VISITEURS