Bonjour et bienvenue sur mon site. Sur ce site, je n'ai pas la prétention de montrer des photos "artistiques", mon but est de faire découvrir la nature en photographiant ses différents éléments : fleurs, plantes, insectes, oiseaux... que l'on côtoie chaque jour sans les remarquer. "Donner envie d'observer la nature pour avoir envie de la protéger". JP Dudul
La grenouille verte est en fait le produit de l'hybridation entre deux vraies espèces : la grenouille rieuse et la grenouille de Lessona.
Par bien des aspects, la grenouille verte est intermédiaire entre les deux mais elle est variable et parfois plus proche de l'une que de l'autre selon la contribution génétique des deux parents. La grenouille rieuse est généralement vert foncé et celle de Lesssona est vert clair.
On trouve la grenouille verte dans les lacs, les étangs, les mares, les marais...riches en végétation; elle hiberne dès novembre dans l'eau ou à terre sous des souches ou des pierres pour réapparaitre en mars.
Sa taille est de 7 à 12 cm.
Elle se nourrit d'invertébrés : vers de terre, escargots, limaces; poissons et amphibiens.
Ses principaux prédateurs sont : les hérons, les brochets et les couleuvres.
Elle a un statut d'espèce protégée.
Source : Larousse Nature en poche :Animaux sauvages.